Le super Lioran est une station de montagne spécialisée dans les sports d’hiver. Située en Auvergne-Rhône-Alpes, la station accueille chaque année des milliers de personnes. Petit zoom sur le super Lioran dans cet article.
Présentation du Lioran
Le super Lioran est une station de sport d’hiver qui s’étend sur une superficie de 150 hectares. Il s’agit d’une des plus anciennes stations de France. Elle dispose de 45 pistes qui s’étendent sur 60 km. La station elle-même est comprise entre une forêt et différents sommets. Le périphérique du Plomb du Cantal est une construction spectaculaire qui surplombe le massif. Le Lioran est la station de ski du massif central le plus visité. Il est situé dans le champ du volcan dormant de Cantal, le plus gros volcan du vieux continent. L’état des pistes est parfait. L’entretien est assuré par la société Super-Lioran Développement. En optant pour cette station de ski, vous avez la possibilité d’escalader différents sommets. Le Live Cam du site permet de suivre en ligne l’évolution de la météo en vue d’une réservation.
Quelles sont les activités qu’on peut faire au Lioran ?
Le super Lioran est une station à visiter en solo ou en groupe, entre amis ou en famille. Toutes les infrastructures sont conçues pour accueillir tous les types de public, des jeunes aux vieux. En été, vous pouvez faire du VTT sur les terrains de la station. On dénombre au moins seize pistes de VTT. Si vous êtes un amateur des paysages sauvages, alors vous pouvez effectuer des randonnées sur des pistes balisées au préalable. En hiver, vous pouvez skier en toute quiétude sur des pistes de très bonne qualité. Les 45 pistes de la station sont réparties comme suit : 5 pistes noires, 15 pistes rouges, 15 pistes bleues et 10 pistes vertes. Il existe une zone de 2 hectares qui est réservée à un public de débutants. Il s’agit également d’un espace familial.
Le Lioran, une occasion pour visiter l’Auvergne
Une visite au super Lioran permet également de découvrir les richesses culturelles et culinaires de l’Auvergne. Vous trouverez entre autres une stèle en hommage aux morts de la bataille de Lioran. Il existe également plusieurs bâtiments qui datent du XIXe siècle. D’autres bâtiments comme le Buron de Font d’Alagnon sont encore plus anciens. N’hésitez pas également à découvrir la gastronomie locale. Nous vous conseillons particulièrement la charcuterie qui est tout simplement une merveille.