Où se rendre pour faire du ski en Auvergne ?

Si durant vos vacances d’hiver, vous avez pris la décision de vous essayer aux joies du ski, sachez que vous n’avez pas forcément besoin de quitter le pays pour cela. En réalité, il existe en France de belles régions montagneuses qui sauront vous offrir tout l’espace dont vous avez besoin pour skier en toute quiétude, et ce, que vous soyez seul, en compagnie de vos amis ou de votre famille. Si vous avez opté pour la région d’Auvergne, nous vous en disons plus ici sur les lieux qui en valent réellement le détour.

La station de Super Besse

D’une altitude de 1350 à 1850 m, la station de Super Besse est située au puy de Sancy. À la fois célèbre et très fréquentée chaque année par les amoureux de ski, elle comprend plus d’une cinquantaine de kilomètres de pistes skiables. En ce qui concerne ses stations, elles sont au nombre de 28 dont des rouges, des bleues et des vertes. Ouverte du 30 novembre au 12 avril, cette station de ski est capable de vous accueillir votre famille et vous, afin de vous offrir des vacances inoubliables.

Il faut dire qu’elle propose une diversité d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres et capables de satisfaire aussi bien les parents que les plus jeunes. C’est ainsi que vous y verrez par exemple, un bowling, des toboggans et que vous pourrez vous adonner au quad hivernal, au ski de fond et aux descentes en luge… En outre, si vos enfants le veulent, ils peuvent très tôt être initiés à l’apprentissage du ski puisqu’une école accessible aux plus de 3 ans est spécialement ouverte dans ce but.

Le Lioran

Dotée des derniers équipements en matière de ski, cette station familiale est située au cœur du Cantal à plus de 1 200 mètres d’altitude. Elle est plutôt assez facile d’accès puisqu’elle est desservie par les trains. Pour les personnes qui choisissent d’opter pour un voyage en automobile, le trajet dure à peu près 5 heures depuis la capitale. Quant au transport aérien, il ne prend que 90 minutes pour les personnes qui viennent de l’aéroport d’Auvergne.

Dotée de 44 pistes skiables (vertes, rouges, bleues, noires), elle propose une multiplicité d’activités destinées aux skieurs de tous les niveaux, et ce, des débutants aux professionnels en passant par les amateurs. Dans cette station de ski, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le traîneau à chiens, le ski de fond ou les nombreux circuits raquettes que vous y verrez.

En tout, au Lioran, vous avez le droit de librement pratiquer du ski, sur une superficie non négligeable de 150 hectares. En ce qui concerne l’ouverture de sa saison, elle est prévue pour avoir lieu du 21 décembre au 29 mars 2020.

Le Mont-Dore et Chastreix-Sancy

La station de ski du Mont-Dore est l’une des premières ayant été implantées en France. Elle est située au nord du puy de Sancy et l’accès à ses pistes est plutôt très aisé avec un téléphérique. Elle compte deux pistes noires, six rouges, huit bleues et quinze vertes, et ce, sur plus de 80 km. Située à plus de 1 800 mètres d’altitude, elle peut être fréquentée par des familles. Ce ne sont d’ailleurs pas les activités à faire qui manquent pour les plus jeunes. C’est ainsi qu’ils peuvent profiter de la chasse au trésor et de l’espace ludique spécialement aménagé pour eux.

Quant à la station de ski Chastreix-Sancy, elle est nichée à plus de 1 400 mètres d’altitude et elle est dotée de 14 pistes. Idéale pour toute la famille, elle a un aspect chaleureux qui a de quoi plaire. En outre, il faut aussi reconnaître qu’elle a l’avantage de proposer des tarifs assez alléchants.