Paléopolis, la colline aux dinosaures au coeur de l’Auvergne

Rêvez-vous d’une fantastique immersion de plusieurs millions d’années dans la préhistoire ? Désirez-vous vivre à la fois des moments de divertissement et d’apprentissage ? Paléopolis, la colline aux dinosaures située dans les hauteurs de Gannat à l’ouest dans l’Allier, est votre destination. Venez découvrir un savant mélange d’histoire naturelle, de géologie et de sciences.

 

Genèse de Paléopolis

Paléopolis, le parc des dinosaures, est un grand site d’une superficie de cinq hectares. C’est un parc à thèmes consacré à la paléontologie qui est implanté dans les hauteurs, à l’emplacement de l’ancien domaine agricole de Chazoux. Il a ouvert ses portes dans les années 2012-2013 suite à la mise en œuvre d’un vieux projet de dix ans. De la richesse du département de l’Allier en sites paléontologiques découle la particularité de ce lieu. Le site de Paléopolis a fait suite à Rhinopolis et a été géré par la société Fossilis jusqu’à ce qu’elle passe le flambeau à la société Organicom en 2016. On y retrouve une multitude d’attractions notamment le musée dinosaure, l’exposition dinosaures, les ateliers et les animations.

À la découverte des dinosaures

Une visite au parc dinosaure vous offre une expérience unique et frissonnante. Vous avez l’opportunité de parcourir l’évolution de la vie sur la terre grâce au musée avec plusieurs centaines de fossiles d’espèces, des dinosaures à taille réelle, des animatronics. Il y a également l’exposition dinosaures permanente et temporaire mais aussi une exposition des minéraux. À Paléopolis, assistez en exclusivité à plusieurs animations dans la salle de cinéma qui vous immerge dans la préhistoire. Un accent est mis sur l’autopsie d’un T-rex, un instant d’émerveillement et d’apprentissage sur les sciences et l’histoire pour petits et grands.

Venez nombreux…

Enfants, adolescents, adultes, toute la famille est la bienvenue. À Paléopolis, plongez dans le passé, laissez-vous guider par l’ambiance et ouvrez les portes de votre imagination. Et ce n’est pas tout ! Vivez des moments de détente et de convivialité grâce aux grands espaces verts dédiés aux jeux et au pique-nique dont il dispose. Les restaurants sont là pour vous servir des plats intéressants lorsque vous avez un petit creux. La boutique est aussi présente pour vous assurer de rentrer chez vous avec pleins de souvenirs. Le parc des dinosaures a aussi un centre de loisirs très bien équipé. Tout est installé pour vous assurer le confort.

Tourisme d’affaire, à ne pas oublier

Le parc dinosaure est aussi ouvert pour les activités professionnelles. Des salles de réunion bien équipées pour les congrès, réunions et séminaires vous offrent des cadres uniques. Elles sont dotées d’équipements (vidéoprojecteur, écran, micro) à la pointe de la technologie pour mener à bien toutes vos activités. Lors des pauses, pas besoin de vous déplacer. Les salles de restauration sur place sont là pour vous.

Paléopolis, la colline aux dinosaures n’attend que vous pour vous révéler tout son potentiel. Vous aurez l’occasion de connaître, de vous amuser et de travailler. Rendez-vous donc sur les collines de Gannat pour des expos, animations, ateliers et balades en famille ! Passez à la réservation sur le site de Paléopolis, l’expérience vous fascinera.