Tyrolienne à Super Besse : les meilleures tyroliennes de France ?

Avez-vous eu envie déjà de vous retrouver entre le ciel et la terre tel un oiseau ? Avez-vous envie de faire une expérience aérienne ? Hormis le parachutage d’un avion, les tyroliennes sont les moyens les mieux indiqués pour ces instants de pure folie, seule ou à deux.

La tyrolienne : qu’est-ce que c’est ?

La tyrolienne ou fantasticable est un moyen de locomotion sur corde ou câble afin de parcourir la forêt, les montagnes. Parfois les tyroliennes sont proposées avec des obstacles pour plus pimenter le déplacement. Cette traversée aérienne a un triple mérite. D’abord vous découvrirez au cours de cette traversée la nature dans toute sa splendeur. Le paysage vous apparaîtra plus magnifique et sous un jour panoramique. Ensuite, vous profiterez pour prendre un bon bol d’air puisque, si vous l’ignorez, plus l’on est en hauteur plus l’air est pur. Enfin, le fantatiscable aussi est un outil de sport, il vous permet de maintenir votre forme et peut être pratiqué toutes les saisons: en été, en hiver comme à l’automne. Si vous êtes à la quête de sensations fortes ou de divertissement vraiment évasif, le tyrolienne super besse est faite pour vous. La satisfaction au final est garantie.

Quel type de tyrolienne pratiquer ?

Le trajet sur une tyrolienne peut être fait sous maintes formes. Ce déplacement sensationnel peut être fait soit avec un masque de réalité virtuelle, soit assis dans un baudrier, soit en duo. Dans le premier cas, vous percevrez grâce au masque que vous mettrez, le monde sous un aspect mi-réel, mi-virtuel. La tyrolienne assise dans un baudrier, quant à elle, est recommandée pour les personnes un peu peureuses. Ce type de tyrolienne vous assure un voyage plus paisible, car vous demeurerez assis tout le long du parcours. Le fantasticable duo ou fantasticable double, lui, vous permet de voyager avec une personne de votre choix : votre compagne ou compagnon, un parent ou un ami.

Les tyroliennes de super Besse : pourquoi sont-elles les meilleures de France ?

Le fantasticable de super Besse et celle de Bresse sont tous situés en France.

La première, la tyrolienne de super Besse est la plus grande tyrolienne de France et est située à Auvergne. Elle mesure 1 600 m de long avec un dénivelé de 240 m. Prenant en considération le poids et le vent, que vous soyez seul ou en duo, le fantasticable peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. Durant votre vol d’une minute vingt secondes, moment de sensation inégalée, vous traverserez la station de super Besse. Avec cette vue plaisante du paysage, vous aurez envie de rester dans les airs éternellement.

Le fantasticable la Bresse par contre, est situé dans les Vosges dans les parcs de Bol d’Air. C’est une tyrolienne qui mesure 900 m de long avec un dénivelé de 50 m. Cette tyrolienne présente des spécificités. Elle diffère de celle de super Besse en ce sens qu’elle n’est pas dotée d’un circuit droit, elle propose des virages. Ce voyage de 2 minutes sera à jamais incrusté dans votre mémoire.

Pour des raisons de sécurité, une double condition est exigée relativement aux enfants : l’une par rapport à l’âge et l’autre par rapport au poids. La pratique de tyrolienne enfant est proscrite aux moins de 8 ans et de moins de 30 kg.

La tyrolienne pour enfant : qu’est-ce que c’est ?

La tyrolienne pour enfants est un dispositif à installer sur une aire de jeu ou dans le jardin pour votre enfant. Ce dispositif est composé d’un câble en métal galvanisé et d’une poulie à laquelle une balançoire en disque est jointe. L’installation est faite par la fixation du câble de 30 m aux extrémités à deux arbres ou à deux poteaux distants. Ainsi, les tyroliennes sont conçues pour tous les âges. Faites un tour à Vosges et à Auvergne, vous nous en direz des nouvelles.